• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : Plus de 170 000 inscrits dans le Plan national de régularisation en RD

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Moins de trois mois, avant la date limite annoncée par le gouvernement dominicain pour l’inscription des étrangers dans le cadre du programme national de régularisation des étrangers (PNRE), le ministre de l’Intérieur de la police a indiqué avoir déjà enregistré plus de 170 000 personnes.

 

Le ministre Washington González a fait cette annonce, le lundi 23 mars. Ce programme a été lancé en 2014,  l’objectif est d’atteindre 200 000 personnes.

Aucune information n’a encore été donnée sur le nombre de personnes qui  auraient déjà reçu le document indiquant la régularisation de leur statut d'immigrant. Cependant, le ministre  a souligné que 40% de ceux qui sont inscrits répondent aux exigences afin d’obtenir des documents légaux.

Par ailleurs, le ministre dénonce la nonchalance de certains employeurs dominicains  qui ne fournissent pas de documents aux travailleurs pour que ces derniers puissent s’inscrire au PRNE.

A rappeler que 300 000 ressortissants haïtiens  se trouvent en situation irrégulière en République voisine et sont visés par ce programme.

La date limite fixée dans le cadre du Plan National de Régularisation des étrangers en situation migratoire irrégulière (PNRE) est le mois de  juin 2015.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 416 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter