• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : le PIDIH, au cœur de la réunion mixte Bilatérale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Une réunion de la commission mixte bilatérale doit se dérouler, ce vendredi 27 mars, sous la directive des ministres des Affaires étrangères haïtiennes, Pierre Duly Brutus, et son homologue dominicain Andrés Navarro, pour traiter des questions relatives au  renforcement des relations diplomatiques et le développement des deux pays voisins, a appris HPN.

 

 

Cette réunion qui se tient à l’auditorium du ministère des Affaires étrangères dominicain, où les représentants de chaque pays s’entretiendront autour des questions telles que la sécurité, la migration, l'agriculture, l'investissement, et des derniers accords signés entre les deux pays.

De plus, les autorités discuteront du programme d’identification et de documentation des immigrants haïtiens  (PIDIH)  en République dominicaine, selon ce qu’a informé à HPN le responsable du Garr Saint Pierre Beaubrun.

Il est également prévu une rencontre bilatérale entre les ministres de l'Agriculture des deux pays, Angel Estevez  de la République dominicaine et M. Fresner Dorcin d’Haïti, précise  un communiqué du bureau de communication du ministère des Affaires étrangères dominicains.  Plus tard,  est prévue la signature d'un accord sur la sécurité de la frontière entre les ministres de la Défense, le lieutenant-général Muñoz Delgado et M. Lener Renauld.

Des représentants de diverses organisations internationales dont l'Union européenne, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l'Agence pour le développement international (AID), participeront  à la réunion en tant qu'observateurs.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 314 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter