• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : alliés pour éradiquer la mouche méditerranéenne

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Les deux pays de l’ île viennent de mettre sur pied une commission technique de suivi des travaux, pour l’éradication de la moustique méditerranéenne. Haïti et la République dominicaine  s’engagent à coopérer pour que l’agriculture sur l’île soit totalement débarrassée de parasites et de maladies.

 

 

 

Cette disposition survint lors d’une réunion qui s’est tenue, le vendredi 27 mars, entre les ministres de l’agriculture dominicain et haïtien Fresner Dorcin et Ange Estevez, dans le cadre de la réunion de la commission mixte bilatérale.

La partie haïtienne est composée, notamment du ministre de l’Agriculture de Haïti Fresner Dorcin, de M. Alain Thermil, S. Lines Balthazar, Max Milien, Guito Laurore, Jean Fritzner Clervus, Marie Pascale Constant, Jean Maurice Buteau, José Pablo Sylvain, Daniel Noel et Jerry Moura.

Alors que, du côté dominicain, il y a le ministre Estévez, Leandro Mercedes,  Ismael Cruz Emigdio Gomez, Bolívar Toribio, Winston Mars, Laura Naut, Julio Borbon.

Le ministre Estevez a rappelé que la mouche méditerranéenne a été découverte le 10 mars dernier à Punta Cana. Cette mouche attaque particulièrement les fruits et les légumes. Face à cette situation, le gouvernement haïtien a interdit jusqu’à nouvel ordre, l’importation des fruits et des légumes en provenance de la République dominicaine

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 291 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter