• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-R.D: Des pétitions pour forcer les États-Unis à agir contre la décision de la Rép. Dominicaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Deux pétitions sont actuellement en ligne pour demander au gouvernement américain de stopper les autorités dominicaines sur le dossier de déportations massives  des migrants Haïtiens vivant en situation irrégulière en terre voisine, constate HPN.

Sur le site officiel de la maison blanche, une pétition a été adressée au président américain Barack Obama en vue de faire pression sur le gouvernement dominicain pour arrêter le programme de « nettoyage ethnique » des 250 000 Dominicains Noirs.

Plus de 13 milles personnes, qualifiant la décision comme une énorme violation des droits humains et réclamant une action immédiate,  ont déjà signé cette pétition dans la section du site web de la maison blanche américaine qui reçoit les pétitions adressées au gouvernement américain.

D’un autre coté, le site de pétition MoveOn.org héberge aussi une autre pétition contre la décision du gouvernement dominicain de rendre apatride des dominicains d’origine haïtienne.

« Dépouiller les citoyens de leur identité sans aucune raison valable, et les envoyer dans un pays qu'ils ne connaissent même pas est cruel et anti-humanitaire. S'il vous plaît, soutenez cette pétition pour aider ceux qui ne peuvent pas le faire », plaident les organisateurs de cette pétition sur MoveOn.Org

Cette pétition a déjà récolté plus de 4500 signataires sur les 5000 espérés par les organisateurs.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 219 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter