• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-RD: La Fenatrado compte bloquer l’entrée de personnes sur leur sol

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le mouvement de protestation entamé par la Fédération Nationale des Transports Dominicaine (Fenatrado) contre la mesure du  gouvernement  Haïtien qui a décidé d’interdire l’entrée sur le sol  par voie terrestre de 23 de leurs produits connait un nouvel épisode. En effet,   les dirigeants syndicaux ont déclaré  qu’a partir du lundi 12 octobre   ils ne permettront plus l’entrée de personnes même en possession de passeport ou d’un visa dominicain dans leu pays, a appris HPN via listin diario.

 

 

‘’Nous sommes prêts à poursuivre notre mouvement de protestation indéfiniment’’ soutiennent ces syndicats.

Ce mouvement de protestation  à la frontière Haitiano Dominicaine, Dajabon, a commencé depuis le jeudi 8 octobre et s’est amplifié vendredi avec le blocus total du transport terrestre commercial aux quatre points de passage officiel de la frontière et la suspension des marchés bilatéraux à Jimani, Pedernales, Elías Piña et Dajabón .

Par ailleurs, des commerçants de Ouanaminthe et des riverains  haïtiens vivant près de la frontière dominicaine, ont averti qu'à partir du lundi 12 octobre ils manifesteront contre la décision du Gouvernement et la pénuries de produits que subissent  leurs entreprises.

Soulignons que la sécurité des deux côtés de la frontière a été renforcée.

 

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 252 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter