• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Rép. Dom-Cinéma: Dominique Télémaque obtient un second trophée en terre voisine (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le jeune réalisateur haïtien, Dominique Télémaque, a remporté la semaine dernière un concours de court-métrage sur les droits humains organisé par l’Union Européenne en République Dominicaine, a appris Haïti Press Network.

« L'idée c’était de réaliser un court-métrage pas plus d'une minute sur les droits humains. Les récompenses sont de 2 000 Euros et un trophée pour le 1er prix. Mon court-métrage intitulé ‘No creo que somos iguales’ a gagné le premier prix sur les 7 court-métrages retenus par les organisateurs », a indiqué Dominique à Haïti Press Network.

L’histoire se penche sur deux enfants cireurs de bottes, un haïtien et un dominicain. Pour le dominicain, il ressemble à l'Haïtien car ils font le même travail. Mais pour l'enfant haïtien, c'est le contraire.



« La réalisation de ce court-métrage m’a pris 6 jours de préparation, 1 jour de tournage et 2 jours pour faire le montage. C'est une situation qui frappe beaucoup les enfants haïtiens à Saint-Domingue », a fait savoir M. Télémaque.

A la tête de la compagnie « Alfamega production » en terre voisine, ce jeune réalisateur avait déjà remporté en décembre dernier la 4ème édition d’un prestigieux concours de court-métrage en République Dominicaine, intitulé "Festival del minuto anticorrupcíon". Il avait aussi remporté le premier prix du concours de court-métrage Guilbaud-Widmaer en Haïti durant ce même mois de décembre 2011.

Il a récemment tourné le clip « M vle parenn » du chanteur haïtien Wanito.


Fédrick Jean-Pierre
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 368 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter