• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Des Haïtiens interdits de revenir en RD après avoir passé les fêtes de fin d’année en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Un groupe d’haïtiens se sont vus refuser dimanche l’entrée en territoire dominicain, après avoir passé les fêtes de fin d’année en Haïti sous prétexte que ces Haïtiens ne détiennent pas de papiers légaux pour rentrer en République Dominicaine, selon l’immigration, a appris Haïti Press Network.

 

Environ 700 haïtiens avaient été bloqués dimanche au niveau de la frontière Dajabon/ Ouanaminthe, où une situation de tension à régner pendant plusieurs heures au moment où ils tentaient de rentrer en territoire voisin.

Des dizaines d'agents de la police dominicaine, des soldats de l'armée et des membres du corps de la sécurité frontalière (Cesfront) étaient arrivés à bord de deux hélicoptères pour maintenir la situation sous contrôle.

Suite aux pourparlers entre des responsables de l’immigration et des représentants d’organisation haïtienne, il a été convenu que les travailleurs sans papiers haïtiens pouvaient rentrer en République Dominicaine, moyennant qu’ils aient en leurs possessions un document d’identification de leur employeur, ou encore des documents officiels délivrés par les autorités haïtiennes.

Toutefois la situation reste compliquer pour certains de ces haïtiens qui ne détiennent pas les documents exigés par l’immigration dominicaine.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 262 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter