Le Président dominicain, Danilo Medina a rencontré mercredi dans son bureau, l'ambassadeur d'Haïti accrédité en République Dominicaine, Fritz Cinéas ainsi que le Directeur de l'immigration dominicaine, Taveras Jose Ricardo, et le ministre des Forces armées dominicaines, Sigfrido Pared Pérez sur la situation des haïtiens bloqués depuis dimanche à la frontière de Dajabon, a appris Haïti Press Network.
Aucune information n’est encore communiquée sur quoi les discussions ont été conclues à cette réunion, non-autorisée à la presse.
A rappeler que M. Cinéas avait annoncé depuis mardi que des pourparlers sont déjà en cours entre les autorités des 2 pays pour trouver une solution à cette tension qui surgit à la frontière de Dajabon.
Le père Regino Martinez avait demandé la permission pour que ces haïtiens, venus passer la fête de fin d’année avec leur proche en Haïti, puissent entrer sur le sol de la République voisine où ils gagnent leur pain quotidien.
Les responsables de l’immigration dominicaine, de son côté, ont soutenu « si les étrangers n'ont pas leurs papiers, ils ne peuvent pas y accéder ».
< Précédent | Suivant > |
---|