• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : Des haïtiens pourront ne plus bénéficier de soins médicaux gratuits en RD

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Avec le nouveau système dominicain de sécurité sociale (SDSS) pour la couverture médicale, les haïtiens qui ne résident pas en territoire Dominicain pourraient ne plus bénéficier gratuitement de soins médicaux, a appris Haïti Press Network.

L’information a été confirmée mardi par le directeur départemental sanitaire du nord, le Dr Ernst Robert Jasmin qui a indiqué que ce nouveau système vise à réguler les procédures de soins en République dominicaine. A cet effet, cette nouvelle disposition pourrait ne pas être profitable aux divers illégaux haïtiens qui avaient l’habitude d’aller chercher des soins gratuitement en terre voisine, a-t-il dit.

Ces nouvelles restrictions pourraient avoir de graves conséquences dans les communautés frontalières, en raison que les hôpitaux ne détiennent pas les infrastructures nécessaires pour répondre à la demande des malades, qui seront désormais obligés de rechercher des soins chez eux, a fait savoir le Dr Jasmin.

Face à une telle éventualité, des rencontres entre les directions départementales du nord et du nord-est ont déjà eu lieu, en vue de chercher à renforcer la capacité d’accueil dans les différentes structures de santé, a informé le Dr Jasmin.

Jusqu'à date, aucune donnée chiffrée n’a été fournie sur le nombre d’haïtien qui rentre chaque jour en République Dominicaine pour aller se procurer de soins médicaux.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 209 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter