• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : la République Dominicaine veut renforcer le contrôle de ses frontières avec Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Une rencontre s’était déroulée au cours de la semaine entre le directeur de l’immigration dominicaine José Ricardo Taveras et des sénateurs, des consuls, des maires et des gouverneurs de provinces frontalières, autour d’un plan visant à réglementer les entrées et les sorties des étrangers en République Dominicaine, particulièrement ceux d’Haïti, a appris Haïti Press Network.

Le fonctionnaire de l’immigration dominicaine a annoncé que des dispositions seront prises dans les prochains jours, pour permettre à ce que les différents postes frontaliers soient directement liées au siège, afin d’avoir des informations précises sur les visiteurs haïtiens qui rentrent et sortent tous les jours en République Dominicaine.

M. Taveras a également expliqué aux autorités présentes, les stratégies développées pour fournir des documents aux ressortissants haïtiens, en fonction de leurs catégories, qu’ils soient étudiants, travailleurs temporaires, résidents dans les zones frontalières, ou commerçants faisant le va et vient.

Il informe que tours les jours, les autorités frontalières font face à des situations complexes qui méritent d’être expliquées et résolues.

 

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 329 invités en ligne


    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter