• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : Les rencontres se poursuivent autour d’une issue à la crise des œufs et des poulets

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Les autorités dominicaines ont indiqué lundi que les rencontres  vont se poursuivre avec les autorités haïtiennes, en vue de trouver une solution à la crise causée par l’interdiction de l’importation des œufs et des poulets dominicains, a appris Haïti Press Network.


Le ministre dominicain de l’agriculture Luis Ramon Rodriguez a fait savoir qu’il était important, que la transparence règne en ce qui concerne  le commerce entre la République Dominicaine et Haïti, soulignant qu’il est en train de travailler avec le secrétaire d’Etat haïtien à la production animale, en vue de tenter de trouver la levée de l’interdiction imposée depuis 1 mois par Haïti sur les produits avicoles dominicains.

 

Selon ce qu’a affirmé le ministre Rodriguez cité par la medias dominicains, une liste de résolutions sera acheminée prochainement à son homologue Thomas Jacques autour de la question.

Il rappelle qu’Haïti est le deuxième partenaire commerciale de la République Dominicaine. En ce sens, il croit qu’une résolution serait bénéfique pour l’économie des deux pays.

Le secrétaire d’Etat haïtien à la production animale le Dr Michel Chancy joint par téléphone, a confirmé qu’une rencontre se tient ce lundi au niveau de la frontière de Ouanaminthe avec les autorités locales, sanitaires et douanières, autour de l’importation des produits avicoles dominicains.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 491 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter