• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: L'interdiction d’importer des produits en polyéthylène inquiète les industriels dominicains

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

L'Association des Industries de la République dominicaine (AIRD) a appelé les autorités dominicaines à assurer la défense des secteurs productifs particulièrement des industries de plastiques, face à la décision prise par les autorités haïtiennes d’interdire l’importation des sacs en polyéthylène et des intrants et objets en polystyrène, a appris Haïti Press Network.


En effet, le gouvernement haïtien avait informé qu’à partir du 1er Août 2013, tout arrivage de colis contenant notamment des sacs en polyéthylène et des intrants et objets en polystyrène expansé, sera confisqué par les autorités douanières et les propriétaires sanctionnés conformément aux dispositions du Code Douanier. 

Cette disposition avait été adoptée en conseil des ministres qui s’est tenu le 10 juillet. En effet, les autorités gouvernementales ont adopté un arrêté « interdisant la production, l’importation, la commercialisation et l’utilisation, sous quelque format que ce soit, des sacs en polyéthylène et des intrants et objets en polystyrène expansé (PSE ou PS cristal ou styrofoam) à usage alimentaire unique, tels que plateaux, barquettes, bouteilles, sachets, gobelets et assiettes ».

 

Selon la présidente de la AIRD Ligia Bonetti, l'année dernière les autorités haïtiennes avaient interdits l’importation des saucisses, et cette année ce sont les poulets et les œufs, ensuite les produits en polyéthylène, a  rapporté le journal Listindiario.

« Nous croyons que les mesures prises par Haïti devraient être fondées sur des raisons solides et acceptées au niveau international », a déclaré Mme Bonetti.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 304 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter