• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-UE : L'UE s'engage envers Haiti sur 532 millions d'euros

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

L’Union Européenne  (UE) s’engage  à verser à Haïti 532 millions d’euro,  dont 112 millions provenant du 10e  fonds de développement européen (FED) et  420 du 11e versement. Ces fonds devront être utilisés dans plusieurs domaines, notamment à l'appui budgétaires. Cette entente a été trouvée lors d’une rencontre entre le premier ministre Laurent Lamothe en voyage en Europe et le commissaire européen au développement Andris Piebalgs, a appris Haïti Press Network dans un communiqué.


Selon le communiqué, le commissaire Piebalgs a dit souhaiter que la signature de ces accords se fasse dans le plus bref délai, en vue d’affecter les 112 millions sous forme d’appui budgétaire sur les projets retenus par le gouvernement,  en marge de la 68e Assemblée générale des Nations-Unies à New-York prévue à la fin du mois.

 

En outre, le chef du gouvernement a été reçu par le Secrétaire Général exécutif du Service européen pour l’Action extérieure de l’Union, Monsieur Pierre VIMONT. Laurent Lamothe en a profité pour dresser le tableau de la situation en Haïti, et a évoqué les perspectives et ses attentes en la coopération avec l’Union Européenne (UE).

Le Premier ministre s’est félicité de la « bonne disposition de l’Union Européenne  pour sa contribution à la reconstruction du pays. Il s’est engagé à mettre en place les mécanismes nécessaires pour une utilisation rationnelle, contrôlée et efficace des fonds », a souligné le communiqué.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 639 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter