• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération: Martelly et Lamothe participent au 9ème Sommet de l’Alba-PETROCARIBE

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Président Michel Joseph Martelly, est arrivé dimanche soir à l'aéroport international Simon Bolivar de Maiquetia, dans l'État de Vargas, pour assister au 9ème Sommet de l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de l’Amérique Extraordinaire Alba-TCP-Petrocaribe qui se tiendra à Caracas. Le Président a été rejoint, quelques minutes plus tard par le Premier Ministre, Laurent Salvador Lamothe.


La délégation haïtienne est complétée par le Ministre haïtien des Affaires Etrangères, Pierre Richard Casimir,  le Ministre de l'Agriculture, Thomas Jacques ainsi que le Directeur du BMPAD, Michael Lecorps.

A son arrivée à Caracas, le président haïtien a été accueilli par le ministre vénézuélien du tourisme, Andrés Izarra qui était accompagné du sous-ministre pour l'Afrique, Reinaldo Bolívar ainsi que l'Ambassadeur d'Haïti au Venezuela, Monsieur Lesly David où il a reçu les honneurs militaires du peuple vénézuélien.

Ce 9ème Sommet ALBA-Petrocaribe sera dirigé par le Président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, et rassemble plus de 19 dirigeants membres et invités du bloc régional bolivien créée  à l'initiative de feu Président Hugo Chavez et Fidel Castro.

Le président haïtien Michel Martelly, qui est le premier chef d'Etat à arriver au Venezuela, a réaffirmé, selon la presse vénézuélienne, les liens qui existent entre les deux peuples et l'importance de la poursuite des efforts de coopération du Président Nicolas Maduro avec le peuple frère d'Haïti.

HI/HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 405 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter