• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Honduras : 150 soldats honduriens vont intégrer la Minustah en janvier 2014

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Le Congrès National du Honduras vient d’autoriser l’envoi d’une troupe de 150 soldats des forces armées pour intégrer, en janvier 2014,  la  mission de stabilisation des Nations-Unies en Haïti (Minustah), a appris HPN.


Les troupes honduriennes, avec leur équipe respective, se joindront au contingent national de la République du Chili au sein de la Minustah pour une période d'une année, rapporte l’agence El Heraldo.hn.

Le vice-président du congrès,  Mauricio Oliva, a indiqué que le Honduras est au courant des conditions précaires dans lesquelles Haïti se trouve, notamment après les catastrophes naturelles et politiques qui se produisent. Aussi, il est un besoin urgent de lui fournir les décrets autorisant l'envoi de troupes.

Le président du Comité de Défense, Rodolfo Zelaya, a expliqué que ce type de mission  vise à aider les forces armées, de partager des expériences et de former les soldats et officiers.

 

A rappeler que le gouvernement uruguayen qui détient également des soldats dans la Minustah compte soumettre, à son parlement, un projet de loi visant à proroger, jusqu’au mois d'avril 2014, la présence de militaires uruguayen dans la mission.

Depuis la semaine dernière, le 2e sénateur du nord, Moise Jean Charles, a entamé une série de rencontres avec des dirigeants du Brésil en Argentine, en vue d'obtenir le retrait de la Minustah dans le pays.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 342 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter