• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ukraine / Russie : Conflit russo-ukrainien : L’OTAN tente de faire la médiation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Apres la proclamation de deux Républiques souveraines à Crimée et à Donetsk en Ukraine, L'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) tente de d’apaiser les tensions et demande aux autorités Russes de ne pas faire d’escalade dans l'est de l'Ukraine, région largement russophone, avons-nous lu sur le site de Radio France Internationale.

 

Via son secrétaire général, M. Anders Fogh Rasmussen, L'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, a appellé ce mardi 8 avril 2014, Moscou à reculer et l’a mis en garde contre les « conséquences graves » d'une quelconque intervention qu’il qualifierait d’« erreur historique ».

Par ailleurs, le gouvernement russe s’est  montré favorable à d'éventuels pourparlers, mais à condition que l'est de l’Ukraine – Crimée et Donetsk- soit représentée.

« Nous sommes prêts à envisager un format dans lequel seraient représentés les Européens, les Etats-Unis, la Russie et la partie ukrainienne », a déclaré le ministre des Affaires étrangères russe, M. Sergueï Lavrov.

D’un autre côté, le président par intérim Ukrainien Olexandre Tourtchinov, voit les militants pro-russes de très mauvais œil. Il a ainsi déclaré devant le parlement, ce mardi, que Les « séparatistes » qui « prennent les armes, qui envahissent des bâtiments, seront traités comme le prévoient la Constitution et les lois, comme des terroristes et des criminels ».

 

 

 

 

Jeff Ibraïme

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 333 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter