• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-drogue: 800,000 dollars de cannabis saisis près d’Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Les garde-côtes américains ont saisi au cours des derniers jours des centaines de kilos de marijuana trouvés à bord d'un bateau à proximité d’Haïti. La valeur de la drogue récupérée au cours de deux opérations distinctes est évaluée à près de 800.000 dollars, précise un communiqué.

 

Les garde-côtes ont arraisonné depuis mardi dernier une petite embarcation rapide à proximité des côtes haïtiennes, sur laquelle ils ont découvert de la marijuana qui vaut près de 1 million de dollars. La drogue a été déchargée samedi à Miami Beach.

"Nous avons reçu un rapport d'un de nos avions qui avait repéré un navire de contrebande. Nous l'avons intercepté après une course-poursuite d'environ cinq heures" , a déclaré le lieutenant Lloyd Belcher.

La poursuite a continué dans les eaux internationales jusqu'à ce que les gens sur le bateau aient jeté par-dessus bord la marchandise. "Nous avons réussi à récupérer 900 livres de marijuana et l’empêché d'entrer aux États-Unis, mais les occupants du bateau ont en revanche pu prendre la fuite. », a déclaré Belcher.

"Ce coup de filet a été le fruit d'une collaboration entre une équipe de la Garde côtière, le ministère de la Sécurité intérieure des Etats-Unis et des représentants des Bahamas", a déclaré Belcher.

 

Frantz Alcéma (USA)

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 430 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter