• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Canal du Nicaragua, une autre alternative pour traverser le Pacifique et l'Atrantique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 


Tandis que le Panama effectue des travaux d'agrandissement de son Canal, le Nicaragua va entamer la construction du sien qui empruntera le Lac homonyme et le fleuve San Juan del Sur jusqu'à la Mer des Antilles. Occasion de gagner moins de temps que le Panama.

 

En Amérique latine ce projet fait sujet de débat. Dans les conversations, les nouvelles les gens en parlent. Il s'agit de la Construction du Canal de Nicaragua dont les travaux de construction vont démarrer d'ici la fin de cette année qui elle-même marque le centenaire de l'ouverture du Canal de Panama.

Ce projet de canal inter-océanique du Nicaragua vise à relier l'Océan Atlantique - via la Mer des Caraïbes - à l'Océan Pacifique en utilisant le lac Nicaragua qui se trouve à 34 mètres au-dessus du niveau de la mer.

L'itinéraire le plus étudié consiste à emprunter la voie fluviale du San Juan à partir de San Juan del Sur, remonter le fleuve jusqu'au lac et traverser l'isthme étroit de Rivas par un canal artificiel au moyen d'écluses.

Donc, un bateau qui vient de la Chine par exemple prendrait moins de temps pour atteindre le port de New York aux USA s'il passait par le Canal de Panama ... situé à des centaines de kilomètres au sud-est.

Ces travaux dureront cinq (5) ans et les travaux devraient commencer en décembre 2014 pour se terminer en 2019. Le Canal du Nicaragua sera inauguré en 2020. C'est la compagnie chinoise HKDN Group de HongKong qui dirigera ces travaux.

Les coûts estimés pour la réalisation de ce projet sont évalués à 40 milliards de dollars américains.

 

Jonas Laurince
Depuis Guatemala City

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 220 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter