• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Croix-Rouge: Vers une enquête du Congrès Américain sur la gestion de l’aide post-séisme en Haiti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le congressman de l’état du Minnesota Rick Nolan appelle à une audience sur la façon dont la Croix-Rouge Américaine a dépensé des millions de dollars de dons pour venir au secours des milliers de sinistrés en Haïti, après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010.

Rick Nolan a déclaré que la Croix-Rouge n’est pas un organisme fédéral, mais, est affrété par le Congrès pour maintenir un système national et international de secours aux sinistrés.

Nolan a écrit au Président du Comité de réforme et de surveillance de gouvernement, Jason Chaffetz, et le démocrate Elijah Cummings du Maryland, à la recherche de l'audience:

"Comme des millions d'Américains, ma femme Mary et moi avons toujours été de grands partisans de la Croix-Rouge. En fait, Marie a travaillé pour eux en organisant des collectes de sang. La Croix-Rouge a fourni son aide et compensation à des millions de gens d'ici en Amérique et partout dans le monde, et ceux qui contribuent à ces efforts ont toujours fait confiance à cette institution et savent que leur argent seraient utilisé judicieusement et soigneusement géré pour aider ceux qui en ont désespérément besoin", a-t-il écrit.

"Cependant, les allégations de mauvaise gestion des millions de dollars de dons en Haïti sont extrêmement inquiétant, et je crois que la Croix-Rouge devrait raconter leur version de l'histoire au Congrès et au public."

Laura Sullivan, du ProPublica et de la National Public Radio (NPR), avait rapporté que «La Croix-rouge américaine a conduit un programme d’un demi-milliard de dollars, ayant pour but principal la construction de plusieurs centaines de maisons permanentes, selon l’investigation réalisée conjointement par deux journalistes de NPR.

"Mais si la Croix-Rouge américaine prétend avoir fourni des maisons à plus de 130 mille personnes, en réalité le nombre de logements permanents effectivement construits s’élève à six, affirment ces journalistes. Il est difficile de savoir où tout l'argent est allé."

Frantz Alcéma (USA)

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 388 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter