• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Séisme: La fille de Bill et Hillary Clinton dénonçait à ses parents les ratés de l’aide intl

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

Chelsea Clinton, la fille de Bill et Hillary Clinton, avait dénoncé, dans un rapport, les ratés de l'aide internationale après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010. L’unique enfant des Clinton avait envoyé ce rapport à son père Bill, émissaire de l’ONU en Haiti à l’époque, et Hillary, secrétaire d’Etat américain pendant ce temps là.

 

Dans les emails rendus public par le département d'État, il y a un courrier à «Papa, Maman» que le magazine Politico a publié. Ce mémorandum de sept pages a été rédigé par Chelsea Clinton, après sa visite en Haïti en février 2010, rapporte la Presse.

«Les personnes de l'ONU que j'ai rencontrées étaient le plus souvent décalées par rapport à la réalité, au mieux anachroniques dans leur mentalité, au pire arrogantes et incompétentes», a écrit Chelsea Clinton à ses parents qui a fustigé «l'incompétence stupéfiante» et la «désorganisation» des agences des Nations unies et des ONG chargées de l'assistance humanitaire en Haïti.

«Il n'y a AUCUNE responsabilité au sein de l'ONU ou du système humanitaire international. Si nous ne changeons pas rapidement l'organisation (...) sur le terrain, nous pourrions très bien être confrontés à des dizaines de milliers de décès d'enfants en raison de diarrhées, dysenteries, typhoïdes», avait-elle écrit à ses parents.

«Le Bureau de l'Envoyé spécial (pour Haïti) - c'est à dire toi Papa - doit avoir l'autorité sur les Nations unies et leur myriade d'agences, ce qui, je crois, te donnerait l'autorité adéquate sur la plupart des ONG internationales», conseille-t-elle à l'ancien président des États-Unis.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 396 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter