• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

"D'énormes défis" devant Michel Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le président élu Michel Martelly a reconnu ce mercredi à Washington aller au devant d’"d'énormes défis", alors que le pays se remet péniblement du tremblement de terre dévastateur de l'an dernier, et fait face à la menace d’autres catastrophes naturelles dans les mois à venir.


Le président élu Michel Martelly intervenait lors d’un point de presse conjoint avec la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton à Washington mercredi, moins d'un mois avant  son entrée en fonction officielle le 14 mai, rapporte la Voix de l’Amérique.

 


Il s’est plaint que la reconstruction est “désespérément lente” 15 mois après le tremblement de terre qui a laissé une grande partie de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, en ruines et tué plus de 200.000 personnes.


Mme Clinton a déclaré que bien que 20% des décombres ait été enlevé il reste encore beaucoup à faire et que des centaines de milliers de personnes vivent encore dans des camps.


Martelly a également averti que l'épidémie de choléra qui a déjà tué des milliers de personnes pourrait s'étendre à l'ensemble du pays pendant la saison des pluies à venir et la saison des ouragans si elle n'est pas contenue. Il a ajouté que le pays devrait faire face à 16 ouragans avec la saison cyclonique qui commence le 1er juin.


Michel Martelly dit s'engager à travailler sans relâche pour reconstruire le pays, notamment en restructurant l’aide étrangère, en insufflant une nouvelle vie au secteur des entreprises et en développant la capacité des institutions gouvernementales et la société civile.


Mme Clinton a conclu que les États-Unis vont faire tout leur possible pour accompagner Haïti si elle fait des pas dans la bonne direction.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 351 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter