Le Directeur Général du CFI, Georges Andy René sera à la tête d’une délégation qui séjournera dans la ville de Mexico du 15 au 17 novembre. Les membres de la délégation incluant des hommes d’affaires haïtiens, auront un déjeuner de travail avec des investisseurs mexicains intéressés au marché haïtien, a appris Haïti Press Network.
Ce projet initié par l'Ambassade d’Haïti au Mexique est réalisé conjointement avec le Secrétariat des Relations Extérieures du Mexique, du COMCE (Consejo Empresarial Mexicano de Comercio Exterior), de PROMEXICO (organisme fédéral chargé de promouvoir la participation du Mexique à l’économie mondiale) et du CFI (Centre de Facilitation des Investissements).
Cette initiative devrait permettre aux fonctionnaires du CFI, des chambres de commerce de notre pays et aux diplomates de comprendre et de s’inspirer des expériences fructueuses du Mexique en matière de promotion et de facilitation des investissements. De leur coté, les entrepreneurs mexicains auront l’opportunité de mieux apprécier le climat d'investissement haïtien avec l’intervention du Directeur Général du CFI, Georges Andy René.
D’autres rencontres sont également prévues avec des associations patronales de même que des réunions personnalisées entre entrepreneurs Haïtiens et Mexicains selon les intérêts.
En marge de ces activités, d’autres membres du CFI et des cadres haïtiens impliqués dans la promotion de l’investissement suivront un séminaire de formation du 12 au 14 à Mexico. Ce séminaire est réalisé par ProMexico avec le financement du Fonds de Coopération Chili-Mexique.
< Précédent | Suivant > |
---|