• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Espagne : Haïti devient membre observateur du SEGIB

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

La République d’Haïti a été nommée samedi à l’unanimité membre observateur du secrétariat général Ibéro-Américain par les vingt-deux pays participants au 22ème Sommet Ibéro-Américain, à Cadiz, en Espagne, a informé le bureau de communication de la présidence.


Le président Michel Martelly présent à ce sommet s’est réjoui de cette décision qui permet, selon lui, à Haïti de retrouver sa place sur le plan international.


« Maintenant, et plus que jamais, Haïti récupère sa voix dans le monde. Pour notre pays, ce repositionnement international signifie que nous avons regagné la confiance internationale. Tout ceci est le résultat de la mise en œuvre des politiques publiques en faveur de l’éducation, de l’emploi, des investissements et du développement au profit du  peuple haïtien», a déclaré le Président Martelly.

En plus de sa participation au Sommet  Ibéro-Américain des Chefs d’Etat et de Gouvernement,  de sa visite officielle à l’Union Européenne, les 19 et 20 Novembre, où il présentera un rapport des actions déjà réalisées grâce à l’aide reçue de l’UE,  le Président Martelly  se rendra en Italie le 22 Novembre pour rencontrer le Souverain Pontife  Benoit XVI au Vatican.


Au cours de son séjour en Espagne, le président Martelly a rencontré des chefs d’états étrangers dont les présidents du Brésil, du Panama et de la république dominicaine, avons-nous appris.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 326 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter