• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : Un haïtien à la tête de l’IFC dans 79 pays

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

La societe Financière Internationale (IFC) qui est une institution membre du Groupe de la Banque Mondiale, a nommé mercredi Jean-Philippe Prosper au poste de vice-président pour l’Amérique Latine, les Caraïbes et l’Afrique subsaharienne, a appris Haïti Press Network.

 


M. Prosper aura pour tâche de superviser des opérations d’investissement et des services-conseil d’IFC dans 79 pays. Les opérations d’investissement  de l’IFC sont évaluées à 17 milliards  de dollars, et le programmes de services-conseil sont financés à hauteur de 286 millions de dollars, avons-nous appris dans un communiqué de la Banque Mondiale.

 

« Nos activités en Amérique latine et dans les Caraïbes et en Afrique subsaharienne sont essentielles aux opérations d’IFC dans le monde et nous nous appuierons sur le succès de nos efforts dans ces régions pour renforcer notre impact sur l’élimination de la pauvreté par le biais du développement du secteur privé », a dit Jean-Philippe Prosper.

Avant sa nomination au poste de vice-président, M. Prosper était directeur d’IFC pour l’Amérique latine et les Caraïbes.


 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 275 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter