• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

« HaïtiPay S.A. » révolutionne la manière dont nous faisons nos transactions (2è Partie)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

La Banque Nationale de Crédit (BNC) est la première banque à utiliser la plateforme technologique développée par HaïtiPay. En Mai 2013, la BNC a lancé un nouveau service de portefeuille électronique dénommé « LAJANCASH ».

 

Pour lire la première partie, cliquez ICI

Un nom métaphorique pour un service de monnaie électronique qui se veut un compétiteur direct de l’argent sous forme de cash. Ce service permet à toute personne d’ouvrir un portefeuille électronique sur leur téléphone mobile. Le téléphone, devient un portefeuille qui permet de garder et de gérer son cash sous une forme électronique. Les avantages? Accessibilité, convivialité, sécurité et traçabilité.

Accessibilité.

Tous détenteurs de téléphones portables peuvent ouvrir un portefeuille « Lajancash ». Que vous soyez en ville ou en province vous aurez accès à ce service financier de la BNC. La technologie employée permet une utilisation universelle. Quel que soit le modèle d’appareil, du plus simple au plus sophistiqué, quel que soit l’opérateur, NATCOM ou DIGICEL, vous pouvez transformer votre téléphone en un portefeuille électronique « Lajancash ».

Convivialité.

L’utilisation de votre portefeuille «Lajancash» est facile. Il suffit de taper *848# sur son cellulaire pour effectuer des transactions de retrait, transferts, achats ou de paiements sans aller dans une succursale de la Banque.

Sécurité.

Plus besoin de manipuler du Cash. Votre argent est gardé à la banque en toute sécurité. En cas de perte ou de vol de votre téléphone portable, vous ne perdez pas votre argent qui se trouve sur votre portefeuille «Lajancash». Grâce à l’utilisation d’un Numéro d’Identification Personnel à quatre chiffres (NIP), vous êtes le seul à pouvoir effectuer des transactions et utiliser l’argent qui se trouve dans votre portefeuille électronique.

Traçabilité

Le portefeuille «Lajancash» vous permet de mieux gérer vos dépenses. Il vous donne accès à l’historique de vos transactions et vous permet de contrôler votre budget. Vous pouvez même recevoir votre salaire directement sur votre portefeuille «Lajancash» pour régler vos factures, vos prêts, acheter votre temps d’antenne, payer l’écolage et une multitude de services. Pour les marchands, il permet d’accepter plus facilement des paiements et de compiler les transactions de vente de la journée.

Avec «Lajancash» le monde financier est à portée de tous. C’est la «BNC à votre Portable», tel que le dit le slogan.

« Nous sommes fière d’être le partenaire technologique et commercial de la BNC. Le conseil d’administration de cette banque de l’État à une vision moderne et progressiste. Elle nous a fait confiance pour l’accompagner dans le développement de la plateforme Lajancash, qui permettra certainement à un plus grand nombres de concitoyens d’avoir accès aux services financiers de base », nous explique Monsieur Dimitri Malebranche, Directeur Général de HaitiPay S.A.

Le chemin est encore long à parcourir pour atteindre le niveau d’inclusion financière des pays de la région. Il reste à savoir si, à l’instar de la HaitiPay et de la BNC, les autorités telles la Banque Centrale et le gouvernement emboîteront le pas, afin de développer des politiques publiques et un cadre régulateur favorisant l’utilisation des technologies appliquées au secteur de la Finance (FINTECH) pour le développement d’une économie plus moderne et inclusive.

 

FIN

Mise à jour le Mardi, 13 Octobre 2015 08:36  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 322 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter