• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé: Le MSPP et les Nations Unies ensemble pour éradiquer le choléra

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Pour  éradiquer le choléra sur le territoire national, le Ministère de la Santé publique et de la population(MSPP) en partenariat avec l’Unicef, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Centre des Etats-Unis pour la prévention et le Contrôle des maladies (CDC)  ont lancé la troisième phase de la campagne d’éradication de cette épidémie, ce mercredi 17 septembre à Saut-d’eau.


 

Par  cette campagne, les autorités s’engagent à vacciner  environ 200 mille personnes dans les zones qui ont été  les plus touchées par cette maladie.  Elle s’inscrit dans le cadre du plan d’action d’élimination du choléra durant la période (allant) de 2013 à 2022.

Selon le  logisticien national du Programme élargi de vaccination (PEV), Rody Jacques, près de 191 295 personnes  sont déjà vaccinées dans le cadre de cette campagne initiée le 25 août dernier  qui se réalisera dans les départements de l’Ouest, de l’Artibonite et du Centre.

Stefano Savi, représentant adjoint de l’Unicef en Haïti, s’est félicité du lancement de l’admission de cette troisième dose de vaccin aux personnes qui ont été atteintes de cette épidémie depuis son éclosion dans le pays. Ainsi, dit-il, les Nations-unies s’engagent à accompagner l’Etat haïtien dans ses efforts visant à l’extirper sur le territoire.

Dans cette optique, poursuit-il, il convient d’améliorer l’accès à l’eau potable et s’engager pour une bataille pour l’assainissement de l’environnement.

 

 

Mise à jour le Jeudi, 18 Septembre 2014 13:34  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 338 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter