• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Le berceau du choléra à Mirebalais (VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Les medias internationaux affirment de plus en plus que l’origine du choléra en Haïti remonte à la base des soldats népalais de la MINUSTAH. L’ONU se défend. Un médecin haïtien confirme.


Un médecin œuvrant a Mirebalais, dans le département du Centre d'Haiti, nous a déclaré qu’un groupe de spécialistes de l’université d’Havard, a la demande de l’organisme "Zanmi Lasante" ont fait une étude sur l’origine du choléra en Haïti. L’étude a confirmé la thèse des soldats népalais.

 


Selon le praticien, "le liquide qui a contaminé la rivière Meille vient des bases des soldats népalais, et cette rivière se déverse dans le fleuve de l’Artibonite. C’est de là que vient l’extension de l’épidémie de choléra en Haïti".


La première victime du choléra, poursuit-il, était un homme fou de la communauté qui avait l’habitude de se baigner dans la rivière. Lors de son veillée funèbre, 6 autres personnes ont présenté les mêmes symptômes pour succomber plus tard.


Dans l’unique centre de traitement de cholera (CTC) de la commune de Mirebalais, la moyenne était de 180 à 200 personnes malades par jour. Mais il y a deux semaines, elle s’est réduite à 100 personnes par jour, a indiqué le médecin.

 


Mise à jour le Mercredi, 08 Décembre 2010 11:25  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 235 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter