• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU-Choléra : Rejet de la demande d’indemnisation, réaction de la population

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La décision de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), de rejeter la demande d’indemnisation en faveur des victimes du choléra en Haïti, a suscité de nombreux commentaires dans tous les secteurs de la vie nationale,  Haiti Press Network a recueilli quelques réactions

 

«Cette décision ne m’a pas surpris.  Je ne m’attendais pas à ce que l’ONU nous dédommage», a réagi Asson Alellandro Fanfan, étudiant à la faculté des Sciences.

 

Selon cet étudiant Haïti ne peut rien exiger de la communauté internationale. « Le gouvernement n’a pas de moyen de pression à l’encontre de l’ONU», a-t-il fait remarquer.

 

Clasène Jean, étudiant  (3e année) en Sciences juridiques à la faculté de droit et des Sciences économiques (FDSE), s’est montré pour sa part, très critique par rapport à cette décision.

 

Pour lui, c’est "un manque d’égard" compte tenu du respect que l'ONU devrait avoir envers Haïti, pointant du doigt au passage des Organisations des droits humains qui, selon lui, n’ont pas une volonté manifeste de défendre véritablement les droits de l’homme dans le pays.

 

« Il faut que l’ONU respecte notre dignité en tant que peuple », a déclaré Clasène Jean.

 

De son coté, Guerline François pense qu’il faut  envoyer une pétition à la haute cour de justice internationale afin d’aboutir facilement à une compensation. Par ailleurs, elle a envoyé un message à la population, spécialement ceux-là qui ne sont pas encore infectés de continuer à respecter les principes d’hygiène.

Rappelons que l’épidémie de choléra a déjà fait plus de 7.500 morts et plus de 620.000 personnes ont été infectées dans le pays.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Mise à jour le Mardi, 26 Février 2013 09:19  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 329 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter