• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Reconstruction : le FRH approuve un nouveau financement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le comité de pilotage du Fonds de reconstruction d’Haïti (FRH) a approuvé, vendredi, un financement de 44.7 millions dollars pour des projets dans les domaines de l’Énergie et de l’Éducation. Une partie de ce fonds sera également versée en appui budgétaire selon les priorités de la politique de développement du gouvernement haïtien, a appris Haïti Press Network.

Dans le cadre des programmes d’éducations que cet argent financera, 75 000 enfants bénéficieront d’un repas chaud tous les jours.  Des  centaines de milliers de personnes vont  également avoir  une meilleure alimentation en électricité, a indiqué un communiqué  du FRH.

Le FRH a financé  quatre  projets jugés prioritaires qui concernent notamment  la réhabilitation de la ligne de transmission 115 kV Péligre-Port-au-Prince par un investissement de 16 millions de dollars US. ce qui permettra à l’EDH d’assurer la fiabilité de la centrale hydroélectrique de Péligre  sur le réseau de Port-au-Prince, y compris les villes de Mirebalais et de Hinche.   

Le  projet de  cantine scolaire, qui totalise un montant de 15 millions de dollars US vise à diminuer la carence alimentaire de 75,000 enfants du cycle fondamental dans des régions ciblées des départements de l’Ouest, du Centre, du sud et de l ‘Artibonite. Il est aussi financé par le FRH.

Le cofinancement du FRH d’un montant de 3.7 millions de dollars au projet « Soutien à la mise en œuvre du plan opérationnel 2010-2015 et à la réforme de l’éducation » contribuera, quand à lui, à renforcer les objectifs dudit projet lancé  initialement en Aout 2012, et  financé par la BID et ses partenaires.

10 millions de dollars seront alloué au gouvernement en appui budgétaire, afin d’appuyer ces objectifs en matière de réduction de la pauvreté à long terme.

Le Comité de pilotage s’est aussi penché sur l’avenir du Fonds de Reconstruction d’Haïti et a décidé par consensus, que le FRH devrait continuer à fonctionner en tant que plateforme  de financement du développement d'Haïti. Cette décision sera soumise à l'approbation du Gouvernement lors du plus prochain Conseil des Ministres, rapporte le communiqué.

 

Mise à jour le Lundi, 16 Septembre 2013 13:20  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 238 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter