• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-UCLBP : La reconstruction avance , selon Harry Adam

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Le Directeur général de l’Unité de construction et de logement des bâtiments publics (UCLBP), Harry Adam, a fait le point vendredi sur l’état d’avancement de certains travaux  de reconstruction entrepris par le gouvernement,  notamment celle des bâtiments publics, d’infrastructures culturelles et sportives, a constaté Haiti Press Network.

 

Le Directeur général de l’ULCB s’est félicité  des avancées enregistrées dans le cadre de la mise en exécution  d’un nombre de projets de reconstruction d’infrastructures endommagées lors du séisme dévastateur du 12 janvier.

Pour les  bâtiments publics, l’ingénieur Adam a présenté  un ensemble de projets en cours d’exécution, tels les ministères du Commerce et de l’Industrie ; de l’Intérieur et des Collectivités territoriales ; des Affaires Étrangères et des Cultes ; le Parlement haïtien  et la Villa d’accueil.

Avec 33 millions de dollars US, la reconstruction du Parlement haïtien sera la plus coûteuse de l’ensemble de projets.  Le nouveau palais législatif comprendra, 9 étages,  et sera doté, entre autres, de 3 salles de séances, un restaurant et de plusieurs parkings. Les  constructions des autres bâtiments publics coûteront totalisent 17 millions de dollars, a souligné l’ingénieur Adam.

L’ULCB est aussi responsable des projets de construction de plusieurs  infrastructures culturelles et sportives. Il s’agit notamment de l’ancien ciné Triomphe et le Rex Théâtre. Des travaux de réhabilitation sont aussi remarqués sur la place d’Oxyde Jeanty, au Champ de Mars, qui selon le Directeur général de l’ULCB, sera transformée en un mini-amphithéâtre qui pourra accueillir environ 5 mille personnes.

Une enveloppe de 5 millions de dollars a été prévue pour la réhabilitation et la construction des places publiques, a ajouté M. Adam.

Sur le plan sportif, M. Adam a annoncé la construction de 5 grands centres sportifs, à Ouanaminthe, Jacmel, Les cayes, Gonaïves et Mirebalais.

10 Shelters (abris provisoires) seront également construits à travers les 10 départements du pays en vue d’accueillir des sinistrés en cas de catastrophes naturelles, à en croire M. adam. Il a aussi  annoncé  le projet de construction du quartier général du Corps d’intervention et de maintien d'ordre (CIMO), à Delmas pour un montant de 4 millions de dollars.

Mise à jour le Samedi, 28 Septembre 2013 07:36  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 477 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter