• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Logements : Remise de 50 clés de maisons aux handicapés au Village Lumane Casimir

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le secrétaire d’état à l’intégration des personnes handicapées, Gerald Oriol Jr et des responsables de l’unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP) ont procédé lundi à la remise de clés de 50 maisons dans le village de Lumane Casimir à Morne à Cabris aux handicapés qui vivaient dans des camps, a constaté Haïti Press Network.

 

 

Ce village déjà habité par 112 familles a été inauguré en mai dernier, va recevoir 50 handicapés après avoir adapté ces maisons aux normes pour accueillir les nouveaux locataires.

Dans son discours, le secrétaire d’état, Gerald Oriol Jr a déclaré qu’ « il est dans la joie d’avoir pu offrir ces maisons aux handicapées et il sera toujours présent pour les aider ».

« Nous avons réalisé symboliquement cette remise de clés car ils ne pourront pas emménager aujourd’hui car nous n’avons pas construit ces maisons selon les normes requises. D’ici quelques jours nous réaménagerons les 50 maisons afin de permettre à ces gens de bien s’installer sans problèmes », a fait savoir l’ingénieur David Odnel.


Selon l’ingénieur David Odnel, chaque unité de logements coûte 16.000 dollars.

Chaque unité de logements a été construite sur une surface de 32 mètres carrées et devra recevoir au maximum une famille de 5 personnes.

Chaque logement dispose de deux chambres, d’une salle à manger, d’une salle de bains comprenant un WC et d’un lavabo.  La cuisine comporte un évier et un réchaud à gaz à 2 foyers.

Chaque famille doit payer un frais de 1500 gourdes par mois pour la maison.

3000 logements sont prévus à Morne à Cabris, 1288 sont déjà prêts pour accueillir les familles les plus vulnérables. L’achèvement complet des travaux sur le site est programmé pour le début de l’année 2015.

Selon David, ces logements seront construits dans le but d’inciter le secteur privé à investir dans l’immobilier. Et il a souligné que 2700 autres logements ont été offerts par un ONG.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Mardi, 10 Décembre 2013 11:29  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 224 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter