• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Développement : de nouvelles techniques pour mieux intervenir auprès de la population

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), l'Union européenne (UE) et le Centre National de l’Information Géo-spatiale (CNIGS), ont ouvert, le lundi 23 juin, le forum de restitution des résultats du Programme d'informations territoriales pour le développement durable (PITDD).

 

 

Ce programme d'informations territoriales pour le développement durable (PITDD) a pour objectif de « renforcer la connaissance de l'espace haïtien pour renforcer l'efficacité des interventions de l'Etat dans un ensemble de secteurs clés pour le développement et ainsi mieux répondre aux besoins de la population », a appris HPN dans un communiqué.

Ce forum se tient du 23 au 26 juin à l’Hôtel Caribe. Lors du lancement, le Premier ministre et ministre de la planification et de la coopération externe, M. Laurent Lamothe a exprimé ses satisfactions face aux avancées réalisées par le PITDD qui a mis à la disposition de toutes les entités de l'Etat haïtien « un ensemble d'outils qui renforceront de manière significative la connaissance de notre territoire, afin de mieux évaluer les besoins et apporter les réponses adéquates aux enjeux du développement ».

« l'utilisation de ces nouvelles techniques développées par le CNIGS permettra d'améliorer de manière fondamentale les processus de décision à tous les niveaux de l'Etat, en intervenant plus vite et avec plus d'efficience dans les domaines prioritaires identifiées par le gouvernement, grâce à cette nouvelle maitrise de l'information, a-t-il fait savoir.

Pour sa part, l'ambassadeur de l'Union européenne en Haïti M. Javier Niño Pérez, a indiqué que « l'accès à  une information fiable du point de vue quantitatif et qualitatif est essentiel pour élaborer de politiques publiques ciblées et qui atteignent efficacement les populations ».

Financé par l’UE pour un montant de 12,5 millions d’euro, le Programme améliore l'accès de l'Etat haïtien à des données de tous types (géographiques, spatiales, agricoles) fiables et ciblées. Ce volet est le fruit de différents partenariats institutionnels noués entre le Centre national de l'information géospatiale (CNIGS), partenaire de mise en œuvre du programme, et divers ministères, ajoute le communiqué.

Mise à jour le Mardi, 24 Juin 2014 11:15  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 284 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter