• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-reconstruction: 92% des déplacés ont quitté les camps

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’organisation Internationale de la migration (OIM) a indiqué vendredi que 92% de la population déplacé a quitté les camps d’hébergement en Haïti 4 ans après le séisme du 12 janvier 2010.  A présent, environ 103 565 déplacés internes, soit 28 134 familles, vivent toujours dans 172 camps dispersés à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans les régions des palmiers, dans le Département de l’ouest.

 

 

 

Aussi, selon le rapport de la Matrice de suivi des déplacements (DTM) de l’OIM, entre mars et juin 2014, les subventions à la location ont permis de fermer 70 sites et de reloger plus de 9000 familles.

« Ces subventions font partie d’un programme d’aide au retour dirigé par le gouvernement haïtien, en collaboration avec l’OIM et ses partenaires, qui octroie une subvention locative d’une année et qui fournit une aide sur mesure aux déplacés internes pour les aider à quitter les camps et à retrouver une vie normale », informe un communiqué de l’organisme.

L’OIM précise également qu’une baisse considérable du nombre d’expulsions forcées a pu être observée. Sur les 71 sites qui ont fermé pendant la dernière période de référence, seul un a fermé en raison des expulsions provoquées par l’insécurité dans la zone due à la présence de gangs.

Toutefois, certains sites demeurent toujours sous la menace d’expulsion en raison qu’il se situe sur des terrains privés. Aussi, l’OIM informe avoir maintenir un contrôle des menaces d’expulsion et une aide d’urgence afin de gérer ces cas dans les camps restants essentiellement.

Mise à jour le Lundi, 07 Juillet 2014 09:59  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 659 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter