• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-reconstruction : 5 ans plus tard Habitat pour l’Humanité a aidé plus de 55 300 familles

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Dans un communiqué l’ONG Habitat pour l’Humanité informe avoir aidé 55 335 familles, soit environ 276 675 personnes à Port-au-Prince, Léogâne, Simon-Pelé et Cabaret, par le biais de son programme de rétablissement après sinistre et des activités de développement communautaire subséquentes, depuis que le séisme dévastateur de magnitude 7,0 a frappé Haïti le 12 janvier 2010.

 

Habitat s’est engagé à continuer d’aider les familles affectées par le séisme sur la voie du logement permanent, et a concentré ses efforts sur le développement communautaire à long terme, la reconstruction et la rénovation, la formation et le renforcement des capacités, dans le quartier de Simon-Pelé de Port-au-Prince, informe l’ONG.

 

De plus, elle indique qu’Habitat continue de jouer un rôle dirigeant au sein du Groupe de travail sur le droit foncier en Haïti, qui traite du système juridique et du régime foncier et s’applique à promouvoir l’instauration d’un aménagement foncier stable. Le groupe publiera bientôt son deuxième manuel sur l’obtention des titres fonciers publics et privés.

 

 

Habitat a également formé des milliers de personnes dans les domaines suivants : techniques de construction plus sûres, éducation financière, évaluation des dommages, réduction des risques de catastrophe et développement des affaires. Environ 2 100 opportunités d’emploi à court terme ont été créées par le biais du programme de rétablissement après sinistre, ajoute le communiqué.

 

 

Plus loin, l’organisation dit  chercher également de nouvelles opportunités pour aider les familles qui vivent à la périphérie de Port-au-Prince et qui ont besoin d’habiter dans des logements décents, abordables et sécurisés, dans des quartiers durables.

 

Habitat pour l’Humanité travaille en Haïti depuis plus de 30 ans, en mettant les familles sur la voie du logement permanent, y compris la construction de nouvelles maisons, la rénovation des maisons, la formation, le renforcement des capacités et la réforme du droit foncier. En vertu de son programme de rétablissement après sinistre à la suite du séisme de 2010, Habitat Haïti a aidé plus de 50 000 familles affectées par cette catastrophe. Avant ce séisme, Habitat avait construit de nouveaux logements, en partenariat avec 2 000 familles, à Cabaret, à Flammands et dans le Plateau Central.

Mise à jour le Lundi, 12 Janvier 2015 15:34  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 270 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter