• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Construction : 72 logements construits dans le projet PREKAD

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre du projet de  reconstruction des quartiers défavorisés (PREKAD), l’Organisation Internationale de Migration (OIM) a  terminé la construction de 72 logements situés  dans des quartiers vulnérables de Port-au-Prince, fortement touchés par le séisme du 12 janvier 2010. Ces constructions se trouvent précisément dans la  zone de St. Martin, à la Rue Sans Fil, Delmas 18, à côté de l’Ecole République d'Argentine, apprend HPN  via un communiqué.

 

 

Ce projet d’un montant de 16 millions de dollars américains, est financé  par le Bureau de la monétisation et des programmes d’aide au développement (BMPAD) du gouvernement haïtien. Et coordonné par l’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLPB).

« La nouvelle communauté est composée de 72 appartements et de 36 doubles unités reliés à l’eau et à l’électricité, d’un espace ouvert commun avec des bancs et une aire de jeux, et de systèmes de collecte de l’eau de pluie et de gestion des eaux usées », précise la note.

Le type de construction adopté, est fondé sur le concept de logement progressif. Ce type de construction permet l’’agrandissement du logement en ajoutant  des chambres supplémentaires plus tard.

Chaque appartement dispose d’une chambre (qui peut être utilisée comme salon une fois la chambre supplémentaire construite), dotée d’une véranda, d’une cuisine et d’une salle de bains.

« Ce projet est le résultat d’une collaboration étroite entre le gouvernement, par le biais de l’UCLBP, de la communauté internationale et de la communauté locale, qui a participé activement au processus de décision et à la mise en œuvre du projet. C’est un exemple qui montre comment l’union fait la force et qu’elle permet d’atteindre des résultats remarquables »,  déclare Grégoire Goodstein, chef de mission de l’OIM en Haïti

Ses travaux ont fourni des emplois à neuf entreprises de construction et à plus de 250 travailleurs locaux, principalement originaires de la communauté voisine de Delmas 18. Les bénéficiaires de ces logements seront identifiés par l’Entreprise publique pour la promotion des logements sociaux (EPPLS), conclut la note.

Mise à jour le Mardi, 31 Mars 2015 11:53  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 518 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter