• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA:don d’équipements pour faire face aux désastres

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le gouvernement américain a fait don jeudi au gouvernement haïtien de douze (12) bateaux, quatre (4) véhicules utilitaires et 11.000 appareils de radio à manivelle en vue de renforcer la capacité de la Direction de la protection civile dans leurs interventions pour secourir la population en cas de catastrophes naturelles, a appris HPN.



Les équipements ont été remis lors d'une cérémonie officielle déroulée en présence du Premier ministre Garry Conille et du Général de l’Armée de l’Air des Etats-Unis, Douglas M. Fraser.



Le ministre de l’intérieur Thierry Mayard Paul ainsi que la directrice de la Direction de la Protection civile Madame Alta Jean-Baptiste ont assité à la cérémonie.



«Ce matériel est la preuve tangible du long partenariat entre les Etats-Unis et Haïti, et améliorera davantage le progrès considérable que la Direction de la Protection Civile a accompli en augmentant sa capacité de gestion des risques et des désastres», a déclaré le général Fraser qui est également Commandant du Commandement Sud des Forces Armées des Etats-Unis (SOUTHCOM


Intervenant dans la circonstance, le Premier ministre Garry Conille et ministre de l’intérieur Thierry Mayard Paul, ont souligné l’importance de ces équipements dans les préparations et les interventions de la DPC au moment des catastrophes.

 



Wilner Jean Louis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 265 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter