• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: fin des travaux de réhabilitation et de régulation des services de l’eau à Tête de l’eau

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’Unicef  a procédé vendredi à l’inauguration  des nouvelles infrastructures faites à Tête de l’eau (commune de Pétion-Ville) où des travaux de réhabilitation et de régulation des services de l’eau de la zone ont été réalisés, a constaté Haïti Press Network.


Selon le responsable de réhabilitation et de régulation des services de l’eau du projet de l’Unicef, Caroline Bénard, ce projet a été mis en œuvre par le Gret une ONG de développement  française en collaboration avec la Dinepa et ce programme a été financé par l’Unicef.

 

« Ce projet à Tête de l’eau a coûté environ 100 000 dollars, il a débuté en janvier dernier et a duré 6 mois », a-t-elle fait savoir.

Cet espace est muni de salles de bain, de toilettes et de pissoirs pour faciliter les gens à faire leur besoin. Une place est aussi installée pour la lessive munie de petits bassins pour stocker l’eau pendant la corvée, a-t- on constaté.

Une léssivière interrogée par HPN a expliqué qu’avant ce projet beaucoup de gens venaient faire la lessive dans cette zone, mais certains s’installaient dans la ravine d’autres utilisaient la ravine pour faire leur besoin.

« Nous payons maintenant 5 gourdes pour accéder l’espace construit pour la lessive et  5 gourdes pour la douche et les  toilettes », a-t-elle souligné.

« Les gallons d’eau sont à une gourde et si on veut remplir le petit bassin de l’espace on paie 30 gourdes », a énuméré la léssivière.

Pour sa part Mme Bénard a déclaré que les prix ont été  définis en assemblée générale pour permettre une gestion durable du bloc sanitaire.

D’un autre côté elle a souligné que les fonds recueillis sont gérés par un comité mis sur place dans le quartier et l’argent collecté sera disponible pour l’entretient de l’espace et le paiement des travailleurs. Le reste de l’argent sera réinvesti dans le quartier.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Samedi, 24 Novembre 2012 11:08  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 213 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter