• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Post-séisme:Jimmy Carter appelle la communauté internationale à honorer ses promesses envers Haiti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L'ancien président américain Jimmy Carter a, lors de sa deuxième visite en Haïti pour l’année 2012, appelé  lundi les donateurs internationaux à honorer les promesses de dons faites pour la reconstruction d’Haïti après le séisme du 12 janvier 2010, a appris Haiti Press Network.

 

Sur plus de 4,46 milliards $ US qui ont été promis par les pays donateurs et les institutions internationales  pour aider Haïti après le séisme, un peu plus de la moitié de ce montant a été versé jusqu'à maintenant, a-t-il fait savoir.

« Nous avons vu plusieurs gouvernements en Haïti, et ils vivent des moments très difficiles. Je crois que nous devrions donner une marge de manœuvre au gouvernement d'Haïti et lui offrir tout le soutien possible, même si cela implique un certain gaspillage d'argent », a déclaré M. Carter.

M. Carter est à sa 11e visite  Haïti dans le cadre d'une campagne d'une semaine lancée en Haïti par Habitat pour l'humanité visant à construire une centaine de maisons avec l'aide de 600 volontaires de l'organisation.

 

 

 

Mise à jour le Mercredi, 28 Novembre 2012 20:52  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 252 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter