• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Petit-Goâve- reconstruction : réhabilitation du système de distribution d’eau à Petit- Goâve

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La Dinepa a procédé mercredi à l’inauguration du réseau de distribution d’eau à Petit-Goâve récemment réhabilité par les agents du Centre technique d’exploitation (CTE) assistés par la Croix Rouge Française, a constaté Haïti Press Network.


Ce projet de réhabilitation vise à l’amélioration de l’alimentation en eau potable pour la population de Petit-Goâve à travers la modernisation du réseau d’approvisionnement et les centre technique d’exploitation.

 

« Il  avait débuté en mars 2010 et a été exécuté en 3 ans. Ce projet compte plus 53 000 bénéficiaires directs. Cette réhabilitation a coûté plus de 1 000 000 de dollars et était financée par l’Unicef, la Croix Rouge Française et Veolia », a-t-on appris des autorités de la Dinepa.

Selon le chef du réseau de CTE de la commune, Fontenelle Jimmy, ce nouveau système permet l’amélioration de l’alimentation en eau potable pour la population et le CTE a maintenant des équipements modernes pour faire un travail rapide et plus efficace.

« Les zones qui utilisent déjà ce nouveau système sont : Beatrice, avenue Bois pour arriver jusqu’à une zone nommée Jubilé », a cité M. Fontenelle.

« Maintenant on n’aura pas à fouiller le sol pour déconnecter du réseau des clients qui ne versent pas leurs frais, il suffit de fermer les vannes d’arrêt qui sont aux tuyaux de ces personnes et c’est fait », a-t-il expliqué.

Pour sa part, M. Sébastien Renou a souligné que le projet a été exécuté en 2 phases, une phase de réhabilitation du système et une phase de formation du personnel du CTE. Il a indiqué que ces gens ont eu 18 mois de formation continue, théories et pratiques pour la gestion du système.

D’une autre côté, le directeur de l’office d’eau Potable et d’assainissement (OREPA) de l’Ouest, Hosty Raphaël a félicité le noble travail qu’a réalisé l’équipe de la CTE et de la Croix Rouge Française. Il souhaite que tous les autres réseaux de distribution du pays soient aussi réhabilités.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



Mise à jour le Jeudi, 29 Novembre 2012 10:16  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 507 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter