• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les conditions des enfants s’améliorent ces dernières années, selon une enquête nationale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les résultats préliminaires d'une nouvelle enquête nationale sur la mortalité, la morbidité et utilisation de Service, (IMMUS-V) a montré  des progrès substantiels pour les enfants dans les secteurs de l'éducation, de la nutrition, de la santé et de l'assainissement depuis 2006, a appris Haiti Press Network.

 

Selon une enquête démographique et de santé Haïti (DHS) qui couvrait 13.350 ménages, du point de vue de l’éducation, 77 % d'enfants âgés de 6-11 ans sont à l'école primaire en 2012 par rapport à un peu moins de 50 % en 2005-2006, lorsque la dernière  enquête a été menée.

Du côté sanitaire, la malnutrition aiguë chez les enfants âgés de 6-59 mois a été réduite de moitié, soit de 10 à 5%. La malnutrition chronique a été réduite de 29 à 22% entre 2005-2006 et 2012.

Le Fond des Nations pour l’enfance (UNICEF), s’est réjoui des progrès réalisés chez les enfants dans ces différents domaines ces dernières années.

"Les résultats de l'enquête montrent que les efforts des partenaires en Haïti dans ces trois années ont contribué à des progrès dans de nombreux secteurs et à atténuer l'impact du séisme de 2010, de l'épidémie de choléra et d'autres catastrophes sur les enfants,." a indiqué  Edouard Beigbeder, Représentant de l'UNICEF Haïti.

Toutefois M. Beigbeder a appelée à un engagement continu dans ces domaines pour soutenir le pays dans le maintien de ce succès tout en répondant aux défis actuels spécialement là les progrès tardent à venir ».

En ce qui attrait au taux de mortalité, l’enquête a révélé que globalement, le risque de mortalité infantile diminue avec le temps, passant de 79 au cours de la période 10-14 ans précédant l’enquête à 68 au cours de la période 5-9 ans, pour atteindre 59 au cours des cinq dernières années.

Cette baisse, selon le rapport, serait due essentiellement à une diminution de la mortalité post-néonatale, passant de 49  à 35  puis à 29, alors que la mortalité néonatale est restée pratiquement inchangée.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Mise à jour le Jeudi, 10 Janvier 2013 16:56  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 412 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter