• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: l’organisation de Sean Penn reçoit 8,7 millions de dollars pour relocaliser des sinistrés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

L’organisation de l’acteur américain Sean Penn J/P Haïtien relief Organization (J/P HRO) a reçu du gouvernement haïtien et de la banque mondiale une subvention de 8.7 millions de dollars pour la mise en place d’un projet de relocalisation des sinistrés vivant dans les camps, a appris Haïti Press Network.

 

 

Ce projet qui va durer 16 mois, vise à permettre aux familles vivant dans les camps gérés par l’organisation, de retourner dans leurs quartiers. De plus le projet entend construire de nouveaux logements et infrastructures communautaires au profit des habitants des zones avoisinantes.

 

Financé par le Fonds de Reconstruction d’Haïti (FRH) à travers la Banque Mondiale ce projet touchera environ 14.000 personnes, avons-nous appris dans une note de  l’organisation.

 

La note mentionne que le J/P HRO gère deux camps de sinistrés du séisme du 12 janvier 2010, situés à Petionville et à Cité Maxo. Cette nouvelle allocation permettra entre autres de « faciliter à ces sans abris et leurs voisins des quartiers environnants, la transition de leurs abris temporaires à des communautés durables et prospères ».

 

Mise à jour le Mardi, 12 Mars 2013 13:00  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 339 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter