• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: une organisation exige la réhabilitation de Cormier lieu de naissance de Dessalines

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Programme de relèvement et de développement du grand Nord d’Haïti, (PRDGNH), a, une nouvelle fois appelé mercredi les autorités étatiques à procéder à la réhabilitation de Cormier, le lieu où l’Empereur Jean Jacques Dessalines avait pris naissance le 17 septembre 1758 lors d'une conférence de presse, a constaté un reporter d’Haiti Press Network.

 

Située à cinq kilomètres (5 km) de la Grande Rivière du Nord, Cormier est une section communale de 7000 habitants qui vivent sans électricité ni eau potable, a précisé M. Denis, président du PRDGNH et ex-candidat à la présidence d’Haïti.

 

Il a indiqué avoir entrepris de nombreuses démarchesaupres des autorités, notamment le présidentMichel Joseph Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe, dans le but de réhabiliter la localité de Cormier.

«Malheureusement, en dépit de nos multiples démarches, depuis le 16 octobre 2012, aucune réponse ne nous est parvenue», a déploré M. Denis.

Le responsable du PRDGNH sollicite de l’Etat : l’adoquinage de Cormier, la création d’une école professionnelle, le développement d’un centre touristique, un buste de Jean Jacques Dessalines, un lieu de recueillement pour vénérer la mémoire du fondateur de la nation et de sa famille, un marché artisanal et une place publique.

«Malheureusement, la mémoire de l’Empereur n’est pas respectée, après plus de 209 ans d’indépendance », a jugé M. Denis.

 

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Mise à jour le Jeudi, 23 Mai 2013 08:49  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 261 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter