• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation-PSUGO : Arrestation de deux faussaires dans le département du Centre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a annoncé dans un communiqué acheminé à la salle des nouvelles de Haïti Press Network, l’arrestation de deux personnes dans le département du Centre pour usage de faux dans le cadre du PSUGO.

 

 

Les autorités judiciaires du département du Centre, instruites par la Direction départementale d’éducation du Centre, ont procédé à l’arrestation de deux personnes qui ont fait usage de faux pour le retrait de fonds sur le compte d’une école communautaire dans ledit département, le 28 août en cours. Deux autres personnes impliquées dans cette affaire sont activement recherchées par la Justice. Une enquête est en cours afin de trouver tous les coupables et les punir conformément à la Loi.

Selon le communiqué, cette arrestation s’inscrit dans le cadre du dispositif de contrôle et de sécurité mis en place par le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle sur les transactions concernant les comptes des écoles impliquées dans la mise en œuvre du Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO),

Cette action, ajoute-t-on, se situe dans le cadre des initiatives du MENFP visant à assainir le Programme, améliorer le contrôle et la gestion des fonds versés pour l’écolage des élèves dans les écoles non publiques et sanctionner tous ceux qui cherchent à détourner les fonds du PSUGO à d’autres fins.

Mise à jour le Jeudi, 29 Août 2013 10:08  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 211 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter