• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Uruguay: la justice libère les soldats accusés de viol de Johnny Jean

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les quatre casques bleus uruguayens de la Minustah qui  ont été condamnés à la prison  en 2011 pour le viol du jeune porsalutain Johnny Jean ont été libérés. L’un des avocats de la victime Me Fritz Dorziaire a indiqué n’avoir pas été notifié de cette décision, toutefois il informe que les avocats ont déjà entamé le processus de réparations civiles pour la victime,   a appris Haïti Press Network.


Le juge Alejandro Guido avait émis la sentence de deux ans et un mois de prison, mais les  accusés ne sont pas allés en prison, pour avoir passé moins de 3 mois en détention préventive en 2012.

 

Un des avocats de Johnny Jean, Me Fritz Dorziaire, a indiqué a HPN que son client se trouvait actuellement aux Etats-Unis avec ses avocats en vue de travailler pour intenter une action en justice afin de réclamer des réparations civiles.

Johny Jean qui avait accusé 4 soldats uruguayens de l'avoir violé s’était rendu en Uruguay en mai 2012 pour témoigner devant un tribunal. Il était représenté par un avocat uruguayen choisi Montevideo lors de l’audition. Les avocats haïtiens n’étaient pas autorisés à plaider devant une juridiction uruguayenne.

Un nouveau scandale de viol impliquant un soldat de la Mission Onusienne en Haïti a été signalé à Léogane. Ce  soldat srilankais est accusé d’avoir violé samedi une jeune fille de 18 ans. La victime aurait été attaquée par le présumé violeur alors qu’elle était dans les parages de la base des soldats srilankais. La jeune fille a été admise à l’hôpital.

Mise à jour le Lundi, 16 Septembre 2013 11:41  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 390 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter