• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: des organisations populaires réclament justice pour les victimes de la ruelle Vaillant

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Plusieurs organisations populaires  de l’opposition ont confirmé,  lundi, la tenue d’une manifestation dans les rues de Port-au-Prince, le 29 novembre 2013, pour dénoncer les dérives de l’administration Martelly/Lamothe et réclamer justice pour les vicitmes du massacre de la ruelle Vaillant en 1987.


La manifestation sera organisée  à l’occasion du 26e anniversaire du massacre de la Ruelle Vaillant, ou des individus armés avaient ouverts le feu sur des centaines d’électeurs qui s’apprêtaient à voter aux élections générales de 1987.

 

Les protestataires entendent également réclamer justice et réparation pour les nombreuses personnes qui ont été victimes de l’insécurité, au cours de ces derniers jours dans plusieurs régions du pays.

« Nous disons respect et justice pour les victimes de la ruelle Vaillant,  respect également pour l’organisation politique Fanmi Lavalas qui travaille pour le respect de la démocratie dans le pays », a déclaré Andre Fado le porte-parole du mouvement national des organisations populaires (MONOP).

Les manifestants vont réclamer le départ du chef de l’Etat, Michel Martelly, et de son équipe, qui n’ont rien fait pour améliorer les conditions de vie de la population, a fait savoir M Fado.

Les responsables du MONOP en ont profité pour lancer un appel à tous les secteurs de la vie nationale à venir manifester leur ras-le-bol face à la mauvaise gestion du pays par le pouvoir en place.

La manifestation partira devant l’Eglise St Jean Bosco à La Saline, passant par Delmas, longeant la route  de Bourdon jusqu’ à la ruelle Vaillant, pour aboutir devant le monument de l’empereur Jean Jacques Dessalines au Champ de Mars.


Mise à jour le Lundi, 25 Novembre 2013 15:18  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 337 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter