• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ouanaminthe-tension : une délégation gouvernementale à Ouanaminthe en quête d'une solution

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Une délégation gouvernementale composée, notamment du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, David Bazile, et du ministre de la Défense Rodolphe Joazile s’est rendue, mercredi, dans la ville  Ouanaminthe en vue de rencontrer les autorités locaales  autour de la situation de crise qui secoue, depuis plusieurs jours, les villes  de Fort-Liberté et de Ouanaminthe.


La rencontre s’est déroulée au niveau du commissariat de Ouanaminthe, avons-nous appris auprès d’un collaborateur.

En effet, depuis vendredi dernier des membres de la population de ces deux villes ont entamé un mouvement de protestation pour exiger  principalement des autorités du courant électrique.

La police a fait usage de gaz lacrymogène pour tenter de disperser la foule en colère qui s’était massée devant le commissariat au moment où se tenait la rencontre.

La population de la zone de Mapou et dans la localité de Gaillard, non loin de la compagnie de développement industriel (CODEVI), ont érigé des barricades de pneus enflammés, dans plusieurs rues de la ville et ont  jeté de nombreuses pierres et des bouteilles en verre dans toutes les directions.

Depuis le début des protestations, environ 18 blessés ont été enregistrés dont 8 par balles et 10 suite à jets de pierres et de bouteilles, selon ce qu’a indiqué le maire principal  de Ouanaminthe, Rony Pierre.

Un bébé de 6 mois aurait aussi succombé suite à l'inhalation de gaz lacrymogène qui aurait été lancé par les agents de la PNH pour disperser la foule des protestataires.

Mise à jour le Mercredi, 22 Janvier 2014 12:07  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 249 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter