Le professeur Josué Merilien a comparu, jeudi, au parquet de Port-au-Prince afin de répondre aux questions du commissaire du gouvernement, Kherson Darius Charles. Le coordonnateur de l’Union nationale des normaliens Haïtiens (UNNOH) est accusé de trouble à l’ordre public, d’incitation à la violence.
Toutefois la séance ne peut se dérouler jusqu'à ce présent moment, en raison que le commissaire du gouvernement voudrait auditionner le professeur Merilien au niveau du greffe, alors que les avocats de M. Merilien, Newton St-Juste, André Michel et Mario Beauvoir refusent.
Ils affirment que le professeur Merilien ne peut être auditionné dans l’espace du greffe qui selon eux n’est pas approprié en raison de l’état de santé de leur client.
Selon les avocats, le professeur aurait été bousculé par le commissaire du gouvernement suite à des échanges verbaux.
Par ailleurs, devant l’entrée du parquet des dizaines de professeurs et étudiants sont venus apporter leur solidarité au professeur.
< Précédent | Suivant > |
---|