• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-incendie: feu à Jérémie, une dizaine de maisons emportées par les flammes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Plus d’une dizaine de maisons ont pris feu dans des conditions inquiétantes, samedi, dans la ville de Jérémie, ce qui a semé un vent de panique dans toute la ville à la mi-journée, alors que de nombreux officiels du gouvernement de la République accompagnaient le Premier ministre, Laurent Lamothe, pour participer au programme “Gouvènman an Lakay ou”.

 

 

 

Les efforts des riverains pour lutter contre les flammes se sont révélés vains pendant longtemps. Les autorités, notamment le ministre de l’Intérieur, David Bazile et celui de la Justice, Jean Renel Sanon, ont été, sur demande expresse du Premier ministre, transportés sur les lieux pour supporter les actions de la population et des sapeurs pompiers pour éteindre le feu.

Après plusieurs heures de lutte acharnée pour empêcher la propagation du feu et limiter les dégâts, ces héros inconnus ont eu gain de cause. Il faut souligner que leurs actions ont été décisives car le bas de la ville de Jérémie est peuplé de maisons dont les structures sont faites de bois, ce qui facilite l'expansion des flammes attisées par la brise venant de la mer.

 

Une femme serait sortie brûlée de ces malheureux événements. Selon les propos de certains habitants, le feu est parti d’une ancienne maison où se trouvait stocker une importante quantité de produits pétroliers.

La ville de Jérémie est coutumière de ces incendies spectaculaires, aussi le Premier ministre Lamothe promet de doter cette grande agglomération de deux camions à incendie, car rapporte les habitants, lorsque les feux se déclarent, les pompiers doivent venir des Cayes. Avec l’état de la route, qui pour l'heure est en construction, point n'est besoin de vous entretenir sur l'immensité des dégâts.

 

LE/HPN

Mise à jour le Lundi, 24 Mars 2014 14:17  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 287 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter