• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Minustah : d’autres soldats boliviens arrivent en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

L'Assemblée législative de la Bolivie vient d’adopter à l'unanimité  le déploiement de troupes militaires en mission de maintien de  paix en Haïti, dans le cadre de l'engagement pris par le gouvernement de ce pays avec les Nations Unies en mai 1997, a appris HPN.

 

 

L’information a été confirmée, lundi, par le porte-parole adjoint du contingent militaire dans la Minustah, le lieutenant commandant Edouard Early.

Selon M. Early, ces nouveaux soldats  viennent  en  rotation à ceux qui sont en Haïti,  et le processus s’effectue tous les 6 mois, précise t-il.

La troupe composée de 204 soldats sera divisée en 2 groupes dont le premier rentrera en Haïti le 17 mai prochain, et le second une semaine après.

Ils devront passer eux aussi environ 6 mois sur le sol haïtien.

Par ailleurs, un soldat chilien de la Minustah serait mort dimanche d'une crise cardiaque, en République dominicaine selon les sources du ministère de la Défense du Chili.

Enrique Flores Ricardo Rojas, 38 ans, faisait parti de la  XXIe Bataillon de la mission de maintien de la paix en Haïti (MINUSTAH).

 

 

Mise à jour le Lundi, 12 Mai 2014 14:29  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 280 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter