• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Cuba-Usa:le parti «Kan pèp » exprime sa solidarité aux 5 prisonniers cubains arrêtés aux USA

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le parti «  Kan pèp la » a renouvelé sa solidarité aux 5 prisonniers cubains arrêtés le 12 septembre 1998 et condamnés trois ans plus tard pour espionnage par un tribunal de Miami Floride.

 

Ces cinq hommes avaient été envoyés aux Etats-Unis pour essayer de découvrir les auteurs d’expéditions terroristes vers Cuba, a expliqué Sanon Reynel, membre du secrétariat exécutif de "Kan pèp la".

Cette organisation sociopolitique a qualifié d’illégal et arbitraire la condamnation des 5 prisonniers cubains dont ils réclament la libération sans condition.

Pour exprimer sa solidarité, le parti « kan pèp la » projette d’organiser un ensemble d’activités, le vendredi 13 juin, dont une série de conférences-débats à la faculté d’ethnologie, a annoncé Francœur Pierre.

Les cas  des 5 Cubains emprisonnés en 1998 aux Etats-Unis,  une violation systématique des principes élémentaires de justice : témoignages et processus de mobilisation pour leur libération ; la question des droits humains dans le contexte international en Haiti ; lutte pour la transformation socialiste aujourd’hui en Amérique Latine,aujourd’hui en Amérique : avancées et contradiction seront les principaux thèmes qui seront traités.

Plusieurs organisations haïtiennes et 5 cubains prononceront une déclaration de solidarité pour clore les activités.

Par ailleurs, « Kan pèp la » assimile les opérations d’expropriation des autorités au centre ville à ce qu’il appelle à un acte de  terroriste d’Etat.

Mise à jour le Jeudi, 12 Juin 2014 13:16  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 496 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter